Quand une famille ou un propriétaire est contraint de nettoyer une maison après un décès, cela peut être terriblement traumatisant. En plus de supporter la charge émotionnelle d’un évènement accablant, qu’il soit à l’origine d’un homicide, d’un suicide ou d’une mort naturelle, les propriétaires ou la famille du défunt peuvent être encore plus touchés d’apprendre qu’ils sont à la charge du nettoyage des lieux après le décès.
Dans une autre mesure, les proches du défunt ou les propriétaires des lieux doivent se protéger et protéger les autres des risques biologiques possiblement encourus.
En effets, des agents pathogènes transmissibles par le sang pourraient provenir des fluides corporels contaminés laissés sur le site sans être vus. Peu de personne sont formées aux techniques de nettoyage extrême, aussi, la meilleure solution et donc de s’assurer protection et efficacité en faisant appel à une entreprise de nettoyage après décès ou nettoyage post-mortem comme INDPM.
INDPM est une entreprise spécialisée dans les interventions de tout type de nettoyage après décès.
Sa valeur ajoutée ? Intervenir efficacement avec discrétion et humanisme.
Que faire en cas de décès à domicile ? Faire appel à une équipe de professionnels du nettoyage après décès est une bonne décision pour plusieurs raisons :
Il arrive malheureusement régulièrement que l’on fasse appel à INDPM pour le nettoyage d’un logement après un suicide. Dans ce type de situation, il est vivement conseillé de faire appel à une équipe spécialisée comme la nôtre, car les répercussions traumatiques sur le propriétaire ou la famille peuvent être violentes.
Si vous êtes confronté à la découverte d’un suicide, n’essayez pas de nettoyer les lieux par vous-même. Il est plus que recommandé – pour votre santé mentale et votre sécurité – de faire appel à des professionnels.
Chez INDPM nous sommes disponible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.
Contactez-nous sans plus attendre pour que nous intervenions pour le nettoyage d’un suicide.
Les suicides par armes à feu sont malheureusement très courants. Beaucoup de nos interventions ont lieu dans le cas où les victimes de suicide ont choisi le fusil ou un pistolet pour mettre fin à leurs jours. Nul besoin d’expliquer que les scènes sont insoutenables pour les personnes qui ne sont pas formées au nettoyage de scènes de suicide.
Faites appel à des professionnels de nettoyage post mortem, ne vous ajoutez pas de charges psychologiques supplémentaires. INDPM est là pour vous accompagner dans cette épreuve avec humanisme et pour intervenir sur la scène avec professionnalisme et efficacité.