NETTOYAGE APRES DÉCÈS : CONFIEZ LA TÂCHE À DES PROFESSIONNELS

Contactez-nous en 1 clic 24h /24

Quand une famille ou un propriétaire est contraint de nettoyer une maison après un décès, cela peut être terriblement traumatisant. En plus de supporter la charge émotionnelle d’un évènement accablant, qu’il soit à l’origine d’un homicide, d’un suicide ou d’une mort naturelle, les propriétaires ou la famille du défunt peuvent être encore plus touchés d’apprendre qu’ils sont à la charge du nettoyage des lieux après le décès.

Dans une autre mesure, les proches du défunt ou les propriétaires des lieux doivent se protéger et protéger les autres des risques biologiques possiblement encourus.

En effets, des agents pathogènes transmissibles par le sang pourraient provenir des fluides corporels contaminés laissés sur le site sans être vus. Peu de personne sont formées aux techniques de nettoyage extrême, aussi, la meilleure solution et donc de s’assurer protection et efficacité en faisant appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage après décès ou nettoyage post-mortem comme INDPM.

INDPM assure la sécurité lors du nettoyage après un décès

INDPM est une entreprise spécialisée dans les interventions de tout type de nettoyage après décès.

Sa valeur ajoutée ? Intervenir efficacement avec discrétion et humanisme.

  • Sécurité : INDPM sécurise les lieux du décès que ce soit une maison, un appartement ou une dépendance (cave, grenier, garage…),
  • Professionnalisme : Nos spécialistes du nettoyage après décès sont équipés de combinaisons, gants, mais aussi de matériels adaptés à la désinfection après décès.
  • Discrétion : INDPM intervient avec des véhicules discrets sans logo, ou autre élément qui pourrait attirer l’attention tels que des gyrophares, sirènes ou couleurs qui attirent l’œil.
  • Sens humain : Les familles que nous accompagnons dans ces moments particuliers sont très souvent touchées par la qualité du travail accompli et la chaleur humaine des équipes.

Pourquoi faire appel à INDM pour nettoyer des lieux après un décès ?

Faire appel à une équipe de professionnels du nettoyage après décès est une bonne décision pour plusieurs raisons :

  • Tous nos techniciens de nettoyage post mortem sont formés et respectent les règles de sécurité, les règles d’hygiène, mais aussi les règles d’éthique.
  • Notre zone d’intervention couvre tout le grand Ouest de la France, permettant à nos équipes d’être très mobiles et équipées pour des interventions rapides.
  • Nous mettons un point d’honneur pour éviter toute contamination par le sang et les matières biologiques avec des techniques de nettoyage et désinfection adaptées.
  • Nos intervenants s’assurent d’un nettoyage impeccable et une remise en état des lieux pour que les proches ou le propriétaire des lieux puissent continuer à vivre dans ces derniers.
  • Nos équipes savent comment éliminer correctement et en toute sécurité les matériaux potentiellement dangereux pour la santé.

Faire appel à INDPM en cas de suicide

Il arrive malheureusement régulièrement que l’on fasse appel à INDPM pour le nettoyage d’un logement après un suicide. Dans ce type de situation, il est vivement conseillé de faire appel à une équipe spécialisée comme la nôtre, car les répercussions traumatiques sur le propriétaire ou la famille peuvent être violentes.

Comment faut-il réagir en cas de découverte d’un corps ?

Si vous êtes confronté à la découverte d’un suicide, n’essayez pas de nettoyer les lieux par vous-même. Il est plus que recommandé – pour votre santé mentale et votre sécurité – de faire appel à des professionnels.

Chez INDPM nous sommes disponible 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

Contactez-nous sans plus attendre pour que nous intervenions pour le nettoyage d’un suicide.

Comment nettoyer une scène de suicide par arme à feu ?

Les suicides par armes à feu sont malheureusement très courants. Beaucoup de nos interventions ont lieu dans le cas où les victimes de suicide ont choisi le fusil ou un pistolet pour mettre fin à leurs jours. Nul besoin d’expliquer que les scènes sont insoutenables pour les personnes qui ne sont pas formées au nettoyage de scènes de suicide.

Faites appel à des professionnels, ne vous ajoutez pas de charges psychologiques supplémentaires. INDPM est là pour vous accompagner dans cette épreuve avec humanisme et pour intervenir sur la scène avec professionnalisme et efficacité.