Nettoyage après décès à Bordeaux

Mort naturelle, suicide ou homicide, le nettoyage après décès à Bordeaux est une nécessité. Alors pour désinfecter le logement de fond en comble, faites appel à un professionnel, faites appel à INDPM.

Les différentes étapes après un décès

Découvrir un corps est toujours une épreuve difficile. D’autant plus qu’un certain nombre de démarches administratives vous incombent. Parmi lesquelles :

  • Appeler les autorités compétentes : il s’agit du médecin, de la police ou de la gendarmerie. Ces professionnels se chargent de confirmer le décès et de transporter le corps sans vie hors du logement.
  • Fermer le logement : pour éviter que les odeurs n’imprègnent l’ensemble de l’immeuble, fermez les portes et fenêtres dès lors que le cadavre est évacué.
  • Contacter les pompes funèbres afin d’organiser l’enterrement et faire son deuil.
  • Assainir le logement : c’est l’une des étapes les plus désagréables, mais pourtant indispensable à la fois pour votre bien être, mais également pour éviter les risques sanitaires liés à la putréfaction. Alors plutôt que de vivre cette expérience douloureuse, choisissez un professionnel pour le nettoyage après décès à Bordeaux.

Faire appel INDPM pour un nettoyage après décès à Bordeaux

Bien que le corps sans vie soit transporté par les pompiers après avoir été découvert, certaines traces de putréfaction perdurent. Pour cette raison, un débarras après décès est indispensable. Mais pour les proches du défunt ou les non-spécialistes, cette démarche peut s’avérer traumatisante. En effet, les odeurs et le sang peuvent vous causer des séquelles psychologiques très fortes.

Par ailleurs, le risque sanitaire est également élevé si vous n’êtes pas bien équipé. En effet, des études récentes ont démontré que les personnes ayant été en contact avec un cadavre en sang pouvaient ressentir des symptômes équivalents à ceux d’une hépatite B ou C, ou même d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Alors pour vous éviter le traumatisme psychologique et les risques pour votre santé, faites appel à un professionnel. C’est justement pour cette raison que INDPM prend en charge le nettoyage après décès à Bordeaux. Grâce à un processus rigoureux, nous intervenons dans la région bordelaise afin d’éliminer toute trace de mort au sein du logement.

La nécessité de nettoyer la scène

Un corps sans vie se décompose très rapidement. En quelques minutes après la mort, le phénomène d’autolyse fait son apparition. Cela produit des odeurs indolores pour l’être humain, mais pas pour les insectes. Ces derniers pondent alors leurs œufs dans les différents orifices du cadavre. En seulement quinze minutes, les larves émergent. Moins de 2 heures après le décès, le cadavre devient rigide et le processus de putréfaction s’accélère. Les odeurs se font de plus en plus fortes.

Et même si le corps est évacué du logement, cette décomposition laisse des traces. Pour les éliminer, un nettoyage après décès à Bordeaux s’impose. Et pour cela, mieux vaut passer par un expert.

INDPM et le nettoyage de maison après décès : l’application d’un processus stricte

Pour le nettoyage après décès à Bordeaux, INDPM vous offre tout son savoir-faire. C’est-à-dire :

  • Une rapidité d’intervention : équipés d’un camion discret dans la région bordelaise, nous intervenons dans votre logement le plus rapidement possible.
  • Une assistance 24/24 : vous avez une question avant ou après intervention de nos équipes, nos conseillers sont là pour y répondre.
  • Le respect des normes : parce que le nettoyage d’appartement après décès est une opération sensible, nous appliquons consciencieusement l’ensemble des normes. Et cela concerne notamment la désinfection des surfaces par voie aérienne qui nécessite l’utilisation d’une machine homologuée à la norme NFT 72-281.
  • Un protocole strict : dès la première visite, nous garantissons le suivi de la désinfection post mortem à Bordeaux. Cela implique l’utilisation de produits spécifiques (bactéricides, fongicides et virucides), mais aussi la transmission d’un compte rendu après chaque intervention.