Nettoyage après décès à Tours

Contactez-nous en 1 clic 24h /24

Que le décès soit constaté depuis quelques heures ou quelques jours, le nettoyage après décès à Tours est toujours indispensable. Et pour vous aider dans cette démarche, INDPM répond présent.

Les démarches à réaliser après le décès

Découvrir un corps implique toute une série de démarches à réaliser le plus rapidement possible.

Dans un premier temps, vous devez contacter les autorités compétentes (médecin, police ou gendarmerie). Ces derniers confirmeront le décès et évacueront le corps.

Dès lors que le cadavre a quitté le logement, pensez à fermer toutes les portes et fenêtres. Cela permettra d’éviter que les odeurs ne se répandent.

Pour organiser l’enterrement, vous devez évidemment contacter les pompes funèbres. Cependant, si la mort n’est pas naturelle, il faudra attendre une éventuelle autopsie.

Pour finir, il est impératif de désinfecter le logement. Il s’agit alors d’éliminer tous les germes, bactéries, virus et autres organismes qui seraient restés dans l’appartement ou la maison. Dans le même temps, ce nettoyage après décès à Tours vous permettra de supprimer toutes les odeurs liées à la putréfaction

Nettoyer la scène après décès : une nécessité

Un corps sans vie se décompose rapidement et cela laisse des traces. En effet, en seulement quelques minutes, les transformations fermentatives commencent à provoquer de multiples odeurs qui vont attirer les insectes. Ils vont s’insérer dans les différents orifices pour y pondre leurs œufs. Une quinzaine de minutes plus tard, des larves apparaissent. 2 heures plus tard, le cadavre devient rigide. C’est le signe que le processus de putréfaction s’accélère. Les odeurs se font alors de plus en plus fortes, au point de devenir insupportables.

Faire appel à un expert pour le nettoyage après décès à Tours

Après un décès, vous songez à nettoyer le logement par vous-même ? C’est une très mauvaise idée. Et ce pour plusieurs raisons :

  • Le risque psychologique : si vous étiez proche du défunt, vous risqueriez d’associer vos souvenirs de cette personne à cette épreuve. Et même sans lien d’affection particulier, le nettoyage de maison après décès peut se révéler traumatisant. Entre le sang et les odeurs nauséabondes, le choc est parfois violent.
  • Le risque sanitaire : au-delà de votre santé psychique, c’est votre santé physique qui court un danger en procédant au nettoyage après décès à Tours. En effet, les organismes restants sur la scène sont particulièrement nocifs. Entre bactéries, germes, virus et champignons, vous risqueriez d’attraper des maladies diverses et variées.

Pour protéger votre santé, mieux vaut faire appel à un professionnel. Et pour cela, il y a INDPM. Depuis 2009, nous intervenons pour toute demande de débarras après décès dans la région de Tours.

Le processus de nettoyage d’appartement après décès par INDPM

Afin de vous fournir un logement comme neuf grâce au nettoyage après décès à Tours, nous misons sur un protocole strict.

Cela commence avec notre service d’assistance qui est disponible 24h/24. Ainsi, si vous avez la moindre question avant ou après l’intervention, nous sommes là pour y répondre. Ensuite, dès que vous faites appel à nos services, nous intervenons le plus rapidement possible afin d’éliminer les odeurs de votre logement.

Au cours de l’intervention, nous respectons toutes les normes relatives au nettoyage.

  • Pour toute intervention nécessitant une DSVA (désinfection des surfaces par voie aérienne) , nous utilisons une machine homologuée à la norme NFT 72-281.
  • Par ailleurs, l’ensemble de nos produits répondent aux normes AFAQ ISO 9001 qualité certification AFNOR.

Et après l’intervention, nous vous transmettons un compte rendu détaillant le déroulé du nettoyage.

Alors pour retrouver la propreté en profondeur, faites appel au spécialiste de nettoyage après décès à Tours, INDPM.