Nettoyage après décès à Toulouse

Après avoir découvert un corps sans vie, il faut entreprendre une désinfection en profondeur du logement. Mais plutôt que de passer par cette nouvelle épreuve, faites-vous accompagner par un professionnel. C’est justement pour cette raison que INDPM intervient depuis 2009 pour le nettoyage après décès à Toulouse.

Les démarches indispensables après le décès

Après la découverte d’un corps, plusieurs démarches doivent être effectuées. Voici les actions à réaliser le plus rapidement possible pour faire votre deuil sans avoir à vous préoccuper des exigences administratives :

  • Contacter les autorités compétentes : commencez par contacter un médecin afin de confirmer le décès. De même, la police ou la gendarmerie doit également être prévenue du décès. Avec les pompiers, ils se chargent de transporter le corps hors du logement.
  • Fermer les portes et fenêtres : un corps sans vie émet de nombreuses odeurs. Alors pour éviter que celles-ci n’imprègnent le reste de l’immeuble, pensez à bien fermer le logement.
  • Contacter les pompes funèbres : il s’agit d’organiser l’enterrement le plus rapidement possible afin de faire votre deuil avec vos proches.
  • Désinfecter le logement : c’est l’étape indispensable si vous souhaitez récupérer votre maison ou appartement en bon état. Mais attention, il s’agit d’une épreuve traumatisante. Alors plutôt que d’endurer un nouveau traumatisme, faites appel à une société spécialisée dans le nettoyage après décès à Toulouse.

L’intervention de INDPM pour un nettoyage après décès à Toulouse

Dès lors que la mort est déclarée, les pompiers transportent le corps à la morgue. Néanmoins, un corps laissé sans vie laisse de nombreuses traces au sein d’un logement. Il faut donc nettoyer celui-ci de fond en comble afin d’éliminer les bactéries et germes. Mais si vous prévoyez d’entreprendre cette démarche par vous-même, sachez qu’elle comporte de nombreux risques. D’un point de vue psychologique, le risque est double. Au niveau affectif, cela vous rappelle davantage que votre proche est décédé. Par ailleurs, les traces de sang et les odeurs extrêmement fortes peuvent aussi s’avérer traumatisantes.

En outre, cela représente également un risque sanitaire. En effet, malgré qu’il ne soit plus présent, le corps a laissé de nombreux organismes derrière lui, comme les virus, les bactéries ou les germes. En cas de contact avec votre peau, les conséquences sur votre santé peuvent être dramatiques.

Alors pour vous éviter l’ensemble de ces risques, choisissez INDPM pour le nettoyage après un décès à Toulouse. Grâce à notre expertise, nous vous fournissons un logement comme neuf après notre passage.

La nécessité de nettoyer la scène

Ce n’est pas parce que le corps n’est plus dans la pièce que votre logement est propre. Et pour éviter que les germes et autres virus ne viennent envahir l’espace, vous devez procéder rapidement au nettoyage de maison après décès. En effet, la décomposition du corps est très rapide et ses résidus peuvent s’imprégner et se répandre dans le logement.

Et pour cause, il faut compter quelques minutes pour que des transformations fermentatives interviennent. Dès lors, de multiples odeurs émanent du corps. Bien qu’elles soient inodores pour les humains, les insectes en raffolent. Ils viendront donc pondre leurs œufs dans le corps du défunt. En seulement quinze minutes, des larves font leur apparition. En moins de 2 heures, la rigidité cadavérique se fait ressentir. En conséquence, les odeurs de putréfaction s’intensifient progressivement.

Pour y mettre fin et préserver le bien, un nettoyage après décès à Toulouse est la meilleure solution.

La méthodologie de INDPM pour le nettoyage d’appartement après décès

Pour le nettoyage après décès à Toulouse, il y a INDPM. Grâce à plus de 10 ans d’expérience dans la désinfection post mortem, nous renforçons notre processus. Cela passe par plusieurs principes :

  • Une rapidité d’intervention : afin de préserver vos biens immobiliers, nous intervenons le plus rapidement possible pour désinfecter votre logement.
  • Une assistance 24/24 : de jour comme de nuit, n’hésitez pas à poser vos questions sur le débarras après décès à Toulouse.
  • Le respect des normes : dès lors qu’une désinfection des surfaces par voie aérienne s’avère nécessaire, nous utilisons une machine homologuée à la Norme NFT 72-281.
  • Un protocole rigoureux : cela nous permet de garantir votre satisfaction. Et ce depuis la première visite jusqu’à la remise des clés.