Personne âgée, personne seule, découverte de corps ou suicide, le nettoyage de maison après décès est une nécessité. Pour cette raison, INDPM intervient à Limoges et sa région pour nettoyer le logement après une mort naturelle, un homicide ou un suicide.
La découverte d’un corps est toujours une épreuve, d’autant plus lorsqu’il s’agit de proche. Néanmoins, certaines démarches doivent être effectuées le plus rapidement possible, aussi bien d’un point de vue administratif que sanitaire.
À ce titre, plusieurs actions doivent être mises en place :
Après un décès (qu’il soit par mort naturelle ou suicide), le corps est emporté par les pompiers et se retrouve à la morgue. Bien que le cadavre ne soit plus présent, le nettoyage de la scène reste toujours à la charge des propriétaires du logement. Cette tâche nécessaire laisse parfois des séquelles non négligeables, d’autant plus sur les proches du défunt.
Au-delà de l’affect, le nettoyage d’appartement après un décès est une épreuve en soi. Entre le sang et les odeurs, c’est une scène à laquelle vous ne préféreriez pas assister. Mais surtout, ce débarras après décès présente également un risque sanitaire pour la personne qui nettoie. En effet, vous êtes exposé à plusieurs organismes comme les virus, les bactéries ou les germes qui ne doivent absolument pas entrer en contact avec votre peau. Une étude a d’ailleurs démontré que les personnes entrant touchant un cadavre peuvent développer des symptômes similaires à une hépatite B ou C.
Alors pour vous éviter ce traumatisme et prendre soin de votre santé, INDPM, entreprise de nettoyage après décès, prend en charge le nettoyage après décès à Limoges. Nous intervenons rapidement dans la région pour redonner une seconde vie à votre logement.
Dès lors que le décès intervient, il ne faut pas attendre avant de faire appel à une entreprise de nettoyage après décès à Limoges. En effet, seulement quelques minutes après la mort, des transformations fermentatives interviennent (également appelées autolyse). Ce phénomène produit de multiples odeurs dont les insectes raffolent. Ils vont alors pondre leurs œufs dans les différents orifices du corps sans vie. Une quinzaine de minutes plus tard, les premières larves commencent à faire leur apparition. Entre 30 minutes à 2 heures plus tard, c’est la rigidité cadavérique qui se fait ressentir. Progressivement, les odeurs de putréfaction se font de plus en plus fortes. Et ce n’est plus seulement les insectes qui peuvent les sentir. Les humains aussi.
Pour le nettoyage après décès à Limoges, INDPM se fonde sur 4 principes :