Après la découverte d’un corps, il faut toujours désinfecter le logement. Mais plutôt que de passer par cette épreuve tout seul, pourquoi ne pas faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage après décès à Nantes. Pour cela, INDPM vous accompagne.
La découverte d’un corps implique plusieurs démarches.
Pour commencer, vous devez contacter les autorités compétentes. Cela concerne le médecin qui constatera la mort, mais également la police ou la gendarmerie.
Ensuite, pensez à fermer le logement pour éviter que les odeurs n’imprègnent l’ensemble de l’immeuble.
Pour préparer l’enterrement rapidement, vous devez contacter les pompes funèbres. En cas d’homicide (ou suspicion d’homicide), il faudra attendre l’autopsie.
Enfin, il est primordial d’assainir le logement. À cette fin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel spécialisé dans le nettoyage après décès à Nantes.
Suite à la découverte du corps sans vie, ce dernier est transporté par les pompiers. En tant que propriétaire du logement ou proche du défunt, le nettoyage de la scène est à votre charge. Cependant, effectuer seul un débarras après décès présente plusieurs risques :
Pour limiter ces risques, mieux vaut faire appel à un professionnel du nettoyage après décès à Nantes. C’est justement le cas de INDPM. En effet, depuis 2009, nous intervenons en Loire-Atlantique pour la désinfection et le nettoyage post mortem.
La décomposition du corps liée au décès nécessite une intervention très rapide. Et pour cause :
Et bien que le corps soit évacué par les pompiers après la découverte, les odeurs et bactéries issues de la putréfaction restent présentes dans le logement. Il s’agit donc de les éliminer à travers un nettoyage en profondeur du logement.
Pour un nettoyage d’appartement après décès à Nantes, INDPM répond présent depuis 2009. Toutes ces années d’expérience nous ont permis de renforcer notre méthodologie. Ainsi, nous vous garantissons :