Après avoir découvert un corps sans vie, il faut entreprendre une désinfection en profondeur du logement. Mais plutôt que de passer par cette nouvelle épreuve, faites-vous accompagner par un professionnel. C’est justement pour cette raison que INDPM intervient depuis 2009 pour le nettoyage après décès à Toulouse.
Après la découverte d’un corps, plusieurs démarches doivent être effectuées. Voici les actions à réaliser le plus rapidement possible pour faire votre deuil sans avoir à vous préoccuper des exigences administratives :
Dès lors que la mort est déclarée, les pompiers transportent le corps à la morgue. Néanmoins, un corps laissé sans vie laisse de nombreuses traces au sein d’un logement. Il faut donc nettoyer celui-ci de fond en comble afin d’éliminer les bactéries et germes. Mais si vous prévoyez d’entreprendre cette démarche par vous-même, sachez qu’elle comporte de nombreux risques. D’un point de vue psychologique, le risque est double. Au niveau affectif, cela vous rappelle davantage que votre proche est décédé. Par ailleurs, les traces de sang et les odeurs extrêmement fortes peuvent aussi s’avérer traumatisantes.
En outre, cela représente également un risque sanitaire. En effet, malgré qu’il ne soit plus présent, le corps a laissé de nombreux organismes derrière lui, comme les virus, les bactéries ou les germes. En cas de contact avec votre peau, les conséquences sur votre santé peuvent être dramatiques.
Alors pour vous éviter l’ensemble de ces risques, choisissez INDPM pour le nettoyage après un décès à Toulouse. Grâce à notre expertise, nous vous fournissons un logement comme neuf après notre passage.
Ce n’est pas parce que le corps n’est plus dans la pièce que votre logement est propre. Et pour éviter que les germes et autres virus ne viennent envahir l’espace, vous devez procéder rapidement au nettoyage de maison après décès. En effet, la décomposition du corps est très rapide et ses résidus peuvent s’imprégner et se répandre dans le logement.
Et pour cause, il faut compter quelques minutes pour que des transformations fermentatives interviennent. Dès lors, de multiples odeurs émanent du corps. Bien qu’elles soient inodores pour les humains, les insectes en raffolent. Ils viendront donc pondre leurs œufs dans le corps du défunt. En seulement quinze minutes, des larves font leur apparition. En moins de 2 heures, la rigidité cadavérique se fait ressentir. En conséquence, les odeurs de putréfaction s’intensifient progressivement.
Pour y mettre fin et préserver le bien, un nettoyage après décès à Toulouse est la meilleure solution.
Pour le nettoyage après décès à Toulouse, il y a INDPM. Grâce à plus de 10 ans d’expérience dans la désinfection post mortem, nous renforçons notre processus. Cela passe par plusieurs principes :