Mauvaise odeur, présence d’insectes, taches, humidité, pourrissement, … ce sont autant de caractéristiques d’une maison insalubre. Mais pour redonner à votre logement une seconde vie, il faut bien plus qu’un simple ménage de printemps. Alors pour vous y aider, INDPM intervient pour le nettoyage de maison insalubre.
Vivre dans une maison insalubre est dangereux pour la santé des occupants. En effet, il peut causer de nombreuses pathologies, telles que les maladies respiratoires ou les maladies infectieuses. En plus de présenter des risques pour les personnes qui vivent dans une maison très sale, l’insalubrité peut également toucher le voisinage. En effet, les germes laissés par la saleté se répandent très facilement dans les maisons voisines.
Au-delà des aspects sanitaires, une maison insalubre présente un risque d’incendie plus élevé et un endommagement du bâtiment accéléré.
Dans un tel cas, le nettoyage de maison insalubre est une priorité. Il s’agit toutefois d’une opération délicate. Dès lors que le logement présente des traces d’insalubrité avancées (moisissures, pourrissement, présence d’insectes, …), recourir à un expert est alors nécessaire. Pour cette raison, INDPM prend en charge le nettoyage extrême de maison insalubre.
Le syndrome de Diogène et la syllogomanie sont des troubles du comportement qui vont souvent de pairs. En effet, la personne qui souffre de syllogomanie a tendance à accumuler des objets de toutes sortes. De son côté, la personne atteinte du syndrome de Diogène néglige son hygiène (à la fois corporelle et domestique) et est généralement isolée socialement.
L’ensemble de ces aspects favorisent l’insalubrité dans le logement. Mais pour aider ces personnes à se sortir de ce trouble, le nettoyage d’une maison insalubre est un premier pas nécessaire.
Alors que vous soyez proche d’une personne atteinte de ce syndrome ou que vous en souffriez personnellement, faites appel à INDPM pour mettre fin à cette insalubrité dans le logement.
À noter : Le syndrome de Diogène peut apparaître à la suite d’un choc psychologique (décès d’un proche, divorce, …) et concerne principalement les personnes âgées.
Dans un logement où de nombreux objets sont accumulés, il est parfois dangereux de procéder au nettoyage de la maison insalubre soi-même. En effet, vous pouvez vous couper avec un objet tranchant ou pire, déclencher un incendie. Ces risques sont d’autant plus élevés si le choc psychologique est récent.
Depuis 20009, INDPM se spécialise dans le nettoyage d’appartement insalubre ou de désinfection post mortem. Grâce à notre expertise, nous vous accompagnons pour redonner une seconde vie à votre logement. Ainsi, nous intervenons rapidement à votre domicile.
Par ailleurs, nous utilisons plusieurs produits professionnels pour nettoyer votre logement. Bactéricides, fongicides et virucides, ils répondent tous aux normes AFAQ ISO 9001 qualité certification AFNOR.
Après l’intervention, nous vous transmettons un compte rendu.
Le nettoyage d’une maison insalubre à la suite d’un syndrome de Diogène inclut le débarras des objets inutiles amassés par l’occupant, le tri et le rangement des objets et documents utiles ainsi que le nettoyage général et la désinfection du logement.
Généralement, le premier critère qui fait varier le tarif de cette intervention est l’accessibilité du logement. Ainsi, un nettoyage Diogène d’une maison devant laquelle il est possible de se garer et qui est suffisamment ergonomique pour faciliter les déplacements et transports coûtera moins cher que le nettoyage d’une maison insalubre sans possibilité de stationner devant, ou avec de nombreux escaliers ou passages tortueux.
Le deuxième critère est l’encombrement de la maison. Plus il y aura de choses à débarrasser, plus le nettoyage sera long et plus le tarif sera élevé. De même, le type de déchets à évacuer peut faire varier le coût : le débarras des encombrants est généralement plus onéreux que le débarras d’ordures ménagères.
Le dernier critère qui fait varier le prix du nettoyage est la superficie du logement à nettoyer. Plus l’habitation est grande et plus le coût sera conséquent.
Pour le nettoyage de la maison insalubre d’une personne souffrant d’un syndrome de Noé, le tarif peut également être très variable. En effet, ce type de prestation nécessite généralement l’intervention d’une main-d’œuvre conséquente et l’utilisation de nombreux produits pour procéder au nettoyage complet et à la désinfection de l’habitation.
En effet, les nombreux animaux ayant été hébergés dans la maison peuvent avoir apporté de nombreux contaminants. Le risque de maladie est plus fort, d’où la nécessité de désinfecter totalement une maison insalubre à la suite d’un syndrome de Noé.
INDPM est une entreprise spécialisée dans le nettoyage extrême des maisons insalubres. Nous disposons des matériels et produits adaptés pour réaliser un nettoyage rapide, efficace et total de votre maison insalubre. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et obtenir un devis personnalisé.
Nous vous offrons le meilleur rapport qualité/prix et notre personnel est qualifié pour vous proposer les services dont vous avez besoin.
Pour le nettoyage d’une maison insalubre, INDPM intervient par étape.
Dans un premier temps, il s’agit de désencombrer le logement. Pour cela, nous commençons par un rendez-vous afin de savoir quels sont les objets importants. Ensuite, nous éliminons l’ensemble des déchets dans une démarche écoresponsable. Que ce soit des meubles, télévision, électroménager ou canapé, nous vous fournissons un débarras complet afin de vider le bien.
Dès lors que la maison est débarrassée, nous procédons au nettoyage des pièces insalubres, telles que :
Ces derniers sont nettoyés du sol au plafond, mais également tous les meubles présents au sein de votre maison. Pour cela, nous désinfectons, dégraissons, désodorisons, détartrons, etc.